Kate CHOPIN

Une femme respectable

13,50€

Ce recueil de nouvelles, habitées par la grâce, avec sa galerie de personnages fragiles et attachants, se lit comme un roman. Kate Chopin est une auteure qui vaut le détour.

Découvrez un extrait de quelques pages de cet ouvrage

LE LIVRE

Pour la première fois, ce recueil réunit un bouquet choisi de vingt-sept des plus belles nouvelles de Kate Chopin et un poème. Trois nouvelles inédites sont proposées pour la première fois aux lecteurs francophones. Intemporelle, d’une beauté subtile, concise, sensuelle, lumineuse et poétique, l’écriture de Kate Chopin révèle, en plus d’une auteure de grand talent, une femme très en avance sur son temps, amoureuse du monde et de la vie.

Kate Chopin met souvent en scène des femmes qui aspirent à exister comme individu, à exprimer leurs désirs et trouver une reconnaissance sociale. Ce sont aussi des personnages fragiles qu’une situation imprévue met, dans la douleur, face à leurs limites, à leurs peurs, à l’intimité de leurs sentiments, à la nature profonde de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ressentent. Là, tout leur être bascule et se révèle. Peu d’auteurs ont été capables avec une telle économie de mots de sonder les profondeurs et la beauté de l’âme humaine.

Ces nouvelles se lisent lentement, comme on déguste une gourmandise ou on admire un tableau…et se relisent. Préparez votre cœur et votre cerveau avant de lire Kate Chopin, elle exige les deux.

L’AUTEUR

Kate CHOPIN

La vie de Kate Chopin, née à Saint-Louis, Missouri, de père irlandais et de mère française bascule en quelques années à la suite d’une succession terrible de coups du sort et devient une quête vitale d’elle-même, en tant que femme et en tant qu’écrivain. Son parcours singulier, qui traverse la Louisiane, est détaillé dans la préface de cet ouvrage. Celle qui fut bannie par les cercles littéraires et par la très conventionnelle société américaine de son temps fait aujourd’hui partie des classiques de la littérature : ses textes sont étudiés dans les lycées et traduits dans le monde entier.

L'avis des libraires

Pour plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.