La maison d’édition

« Sous Quelle Étoile Suis-Je Né ?»
Chante Michel Polnareff

L’homme peut dire qu’il est né sous une belle étoile. En effet, cet invité de la dernière heure – puisque, si l’on ramène l’histoire de notre planète à une journée, l’homme apparaîtrait vers 23h59 – surgit pour découvrir tant la beauté et les richesses de la Terre  que le mystère de sa propre espèce.

Sommes-nous encore capable de nous en émerveiller ? N’avons-nous pas perdu ce regard d’enfant dont on garde finalement la nostalgie toute sa vie ?

Redécouvrir le patrimoine naturel, partir à la découverte de soi à travers la littérature, telle est l’ambition que les Editions de la Belle Etoile souhaitent, avec humilité, partager avec les lecteurs. Deux chemins d’apprentissage et de découverte pour accéder à une forme d’unité et de paix avec soi-même. Editer de beaux livres dans l’apparence et la profondeur qui nous enrichissent, des livres qui fassent rêver et grandir. Ne jamais se départir de la poésie qui lève le voile sur la beauté de notre monde.

Les Editions de la Belle Etoile est une maison d’édition ancrée dans son territoire mais qui publie essentiellement des livres dont la portée n’est pas régionale mais universelle.

Patrimoine naturel

Nous privilégierons les livres illustrés de grande qualité qui mettent en exergue la relation entre l’homme et la nature.

Littérature

Nous ne souhaitons éditer que des coups de cœur de lecture, ces romans dont les personnages ne nous quittent pas après qu’on a tourné la dernière page, ceux dont certaines scènes continuent de nous habiter jusqu’à faire partie de nous-mêmes, ces livres qui, par une étrange alchimie, nous ont conquis dès les premiers mots et qu’on n’aurait plus voulu quitter.

« Les livres sont des miroirs et l’on y voit que ce qu’on porte en soi-même »

Carlos Ruiz Zafon – L’ombre du Vent

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.