Une histoire bien construite et captivante de bout en bout, des personnages qui possédent chacun leur part d’ombre et de vérité, une quête au milieu d’une nature belle et sauvage : un roman à mettre entre toutes les mains !
Gabrielle, jeune amérindienne, vit dans une réserve perdue au nord du Québec, au bord d’un lac volcanique aux eaux noires et imprévisibles. Hébergée par sa tante et son mari, elle ne sait rien de ses parents sinon que Diane, sa mère, est morte peu après sa naissance et que son père était un Blanc de passage. Solitaire, cernée par une nature angoissante, Gabrielle rêve de fuir cette vie sans avenir. L’été de ses 18 ans elle est embauchée à la pourvoirie, vaste domaine de chasse voisin de la réserve. Elle y apprend que Diane y a travaillé quelques temps avant sa disparition. Dès lors, malgré les dangers qui la guettent, Gabrielle n’aura de cesse de percer le mystère qui plane sur ses origines pour découvrir qui elle est vraiment.
Isabelle Gauthier découvre très tôt son goût pour l’écriture et les voyages intérieurs. Passionnée depuis l’enfance par l’histoire des Premières Nations, ce sont sans doute les mois passés au Québec dans la forêt boréale qui ont fait germer Pikutipi, un premier roman surprenant de maturité. Pikutipi est une ode aux peuples premiers, à la nature et aux animaux, une quête intérieure, un chemin initiatique dans une nature souveraine, pourtant malmenée par le monde moderne.
© 2021 La Belle Étoile. Tous droits réservés
Mentions légales / Politique de confidentialité / Plan du site / Site internet créé par Küme, agence de communication à Lyon