Armel JOB

Les Eaux amères

9,50€

Paru en 2011 après Tu ne jugeras point et avant Loin des mosquées, deux romans très remarqués de l’auteur, Les Eaux amères n’ont pas connu la même notoriété. Gageons que la sortie au format poche de ce très beau roman lui permettra d’avoir la reconnaissance du public qu’il mériterait.

LE LIVRE

« Le facteur sortit. Bram, intrigué, déchira l’enveloppe et, sur un feuillet minuscule, il lut de la même graphie soignée : 

Abraham, ta femme te file entre les doigts! Tu as des yeux et tu ne vois pas. L’unique qui ait pitié de toi. »

Dérouté par cette lettre anonyme, Abraham Steinberg l’est d’autant plus que le 4 août 1968 marque un funeste anniversaire, celui du jour où, enfant, sa famille fut déportée, le laissant seul rescapé avec sa culpabilité. Gardant discrètement ses souvenirs pour lui-même, il a repris avec Esther, son épouse aussi séduisante qu’attentionnée, la Quincaillerie générale de Mormédy, paisible bourgade belge dont il est devenu un notable. Ce coup de tonnerre dans un ciel dégagé va mettre les nerfs de Bram à rude épreuve au cours des sept jours qui constituent la chronique de ce roman.

Armel Job dresse le portrait d’un couple que les aléas de la vie remet tout à coup en question, effritant l’habitude, invitant le doute. Il convie également le lecteur à un voyage dans les années 60 et ses moeurs, son climat social, admirablement rendu avec humour et tendresse.

Les Eaux amères, c’est cette belle histoire d’un amour ordinaire, toute en pudeur et subtilité.

Les éditions de La Belle Etoile ont précédemment publié en poche Le bon coupable, un autre roman d’Armel Job à découvrir également si vous ne le connaissez pas déjà…

Armel JOB​

L’AUTEUR

Armel JOB​

Armel Job est l’auteur d’une vingtaine de romans. Après avoir consacré sa vie à l’enseignement, comme professeur puis directeur d’école, il se passionne pour l’écriture. Son premier roman, La Femme manquée remporte le prix René Fallet du premier roman en 2001. Edité par Robert-Laffont, ses romans ont reçu de nombreux prix. Le prix des lycéens lui a été décerné deux fois pour Helena Vannek et Tu ne jugeras point. Académicien en Belgique, Armel Job y est très lu et très connu. Il a également créé le prix du second roman francophone décerné tous les deux ans.

Pour plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.