Georges DUHAMEL conte les péripéties de sa vie d’étudiant en médecine au début du XXème siècle et des premières amours au travers d’un récit parfaitement romanesque.
1903. Le jeune Antoine Rességuier arrive à Paris pour y faire ses études de médecine avec, dans ses bagages, la fougue de ses dix-huit ans. Il n’espère rien de moins que de faire la conquête du monde et des femmes. Au cours de son apprentissage scientifique et sentimental, il côtoie tout un monde disparate d’étudiants : les « pommes à l’huile », les « paysans » et le clan des Russes, plus prompts à philosopher et à préparer « de grandes choses » qu’à étudier l’anatomie…
Né à Paris en 1884, docteur en médecine, Georges Duhamel est engagé volontaire durant la première guerre mondiale. Prix Goncourt en 1918, il se consacre ensuite entièrement à sa carrière d’écrivain et à la défense d’une civilisation à visage humain. Il reprendra ses gants de chirurgien sous les bombardements de 1940. Il est l’auteur prolifique de quelque 150 ouvrages.
© 2021 La Belle Étoile. Tous droits réservés
Mentions légales / Politique de confidentialité / Plan du site / Site internet créé par Küme, agence de communication à Lyon