René FREGNI

La nuit de l’évasion

8,50€

Dans ce court roman, le célèbre auteur marseillais s’adresse aux adolescents et traite d’un sujet qui lui est cher : le milieu carcéral. En effet, le personnage principal, Rémi, est propulsé injustement dans la prison pour mineur d’Aix en Provence, mais sa détermination à s’évader est viscérale !

LE LIVRE

C’est bientôt le printemps et, dans les rues de Marseille, les gens s’égayent. Rémi flane avec son ami Rocky, insouciant, joyeux. Mais soudain tout bascule et Rémi se retrouve derrière les barreaux d’une prison pour mineur. Que s’est-il passé ? Il n’a rien compris, il est innocent, abasourdi, révolté et surtout, bien décidé à ne pas rester dans sa cellule les bras croisés.

    ~ ~ ~

Le texte a été adapté à la lecture pour les enfants dyslexiques et constitue plus généralement un bon support d’apprentissage.

La première de couverture a été réalisée par les soins de Léonor Pardon.

Cet ouvrage est une réédition, puisque le texte est déjà paru chez Bayard jeunesse en 2001.

L’AUTEUR

rené frégni

René Frégni raconte souvent qu’il a été sauvé par les mots et les livres : fâché avec l’école et avec les régles, il déserte l’armée et se retrouve enfermé dans une cellule. Là, l’aumônier de la prison lui apporte des livres. Sa vie va changer.

Depuis de nombreuses années, il franchit les grilles de la maison d’arrêt d’Aix ou des Baumettes à Marseille pour y animer des ateliers d’écriture.

Il a écrit de nombreux romans adultes publiés chez Gallimard Folio.

Pour plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.