Annie MARANDIN

Je ne sais pas où nous serons demain

39,00€

Un superbe ouvrage d’art sur les destins croisés de trois peintres, Paul-Elie Dubois, Jeanne Chabod et Henriette Dubois-Damart qui, outre une riche iconographie propose un récit passionnant de la vie de ces artistes.

LE LIVRE

Cet ouvrage richement documenté et illustré tresse les vies de trois artistes-peintres du XXe siècle : Paul-Elie Dubois (1886-1949), Jeanne Chabod (1886-1974) son amour de jeunesse, et Henriette Damart (1885-1945) sa seconde épouse. Le lecteur est introduit dans leur intimité, parcourt lentement la toile sensible de leur existence, découvre des extraits inédits de leurs correspondances, des fragments de leurs journaux intimes…

Bon an mal an, il les suit dans les sentiers francs-comtois, les faubourgs parisiens, les méharées sahariennes, qui sous un soleil de plomb, qui sous les bombes, ou encore dans les brumes et le vent. Il suit les méandres de leurs doutes, leurs courses aux Salons et aux expositions en tout genre, et surtout leur intense recherche du beau, du rendu juste.

L’AUTRICE

annie marandin

Poète, elle reçoit le prix Yvan & Claire Goll en 1998 pour son recueil C’est étrange comme on meurt, paru aux éditions de l’Envol. Elle écrit dans diverses revues poétiques : L’Ouvrir, Petite, Editions Clapas, Editions Tarabuste. En 2013, elle publie un ouvrage sur l’artiste Roger Comte, un prince en espadrilles, aux éditions du Sékoya. Conteuse, elle est l’auteure de La princesse aux petits plats : ce conte d’amour gourmand est paru aux éditions Didier Jeunesse en 2015.

Pour plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.