Sandrine BEAU, Nicolas GOUNY

Le soleil sur la colline

15,00€

Kaméo est un petit garçon joyeux et vif, qui est très complice avec son Grand-Père. Avec lui, il partage des moments privilégiés de contemplation dans la nature. Et puis un jour, le Grand-Père n’est plus là…

Découvrez un extrait de quelques pages de cet ouvrage

LE LIVRE

Tous les matins, Kaméo retrouve son grand-père. Ensemble, ils ont l’habitude d’aller voir les antilopes qui se rafraîchissent au point d’eau tandis que le soleil se lève.

Mais un jour, Grand-Père n’est pas au rendez-vous… Comment Kaméo va-t-il faire face à cette soudaine et brutale absence ?

Peut-être qu’avec un peu d’attention, il pourra entendre dans son coeur la voix de son grand-père le consoler et lui rendre espoir…

    ~ ~ ~

Le soleil sur la colline est un album jeunesse qui aborde tout en douceur et sagesse la question du deuil, en faisant appel à la force de la transmission intergénérationnelle et à la beauté de la nature vibrante.

Le texte a été adapté à la lecture pour les enfants dyslexiques et constitue plus généralement un bon support d’apprentissage.

Il avait été publié une première fois aux éditions Gargantua en 2013.

L’AUTRICE

sandrine beau

Sandrine Beau aime bien quand ça n’est jamais pareil. C’est sûrement pour cette raison qu’elle a été animatrice radio, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore Madame Météo. Maintenant, elle est écrivaine à plein temps et invente des histoires pour les enfants et les adolescents.

En douze ans, elle a publié plus d’une centaine d’ouvrages et a reçu une trentaine de prix littéraires dont le Prix des Incorruptibles en 2021 et le Prix Chronos 2021 en Suisse, pour son polar Peur dans la neige (Mijade Editions). Plusieurs de ses livres ont été traduits au Egypte, en Chine, en Bolivie, en Corée, en Italie, en Grèce, en Turquie, en Pologne et en Espagne.

Ses histoires sont publiées chez Bayard, Casterman jeunesse, Mijade, Alice Jeunesse, Poulpe Fictions, Talents Hauts, Milan, Belin Jeunesse,… Ou encore jouées sur scène, par la Compagnie théâtrale Teraluna.

nicolas_gouny

L'ILLUSTRATEUR

nicolas gouny

Après avoir exercé tour à tour les professions de joueur de triangle, dresseur de chats, éleveur de vaches d’appartement, éditeur pédagogique, imprimeur de soleils levants, insomniaque, chef d’orchestre de merles, employé du mois, trafiquant d’artichauts, inventeur de rêves inutiles, gardien de phare, cultivateur de mésanges, testeur de yaourts, bandit des petits chemins, et j’en passe….

…, Nicolas Gouny s’est installé dans un petit village perché sur la Creuse, avec femme, enfants, puces savantes et bagages pour s’y livrer à l’éthologie de la girafe et à l’illustration.


L’illustration, il l’a découverte un peu par hasard et beaucoup par amour, il y a quelques années de cela. Mais c’est une autre histoire !

Pour plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.