Arnaud FRIEDMANN

Le tennis est un sport romantique

13,50€

Une histoire bien construite, menée avec humour et servie par le talent littéraire de l’auteur qui parvient à entretenir jusqu’au bout le doute sur la filiation du jeune Julien.

LE LIVRE

Années 80. Julien a 5 ans et vit avec sa mère qui l’élève comme elle peut. Celle-ci est restée secrète sur le père de l’enfant mais un jour, alors qu’ils regardent à la télé la finale mythique de Roland-Garros du 10 juin 1984 en se chamaillant, elle lui assène une révélation sur son père : c’est le perdant du match ! Dès lors, le jeune garçon n’aura de cesse de rechercher ce père illustre… à portée de raquette. Une quête d’identité profonde, folle, déroutante qui va rythmer sa vie, ses rêves, ses obsessions.

Un roman captivant et émouvant sur la filiation, sur fond de tennis et de nostalgie des années 80 et 90 où l’auteur parvient avec humour à marier la gravité avec la légèreté de l’enfance.

L’AUTEUR

ARNAUD FRIEDMANN

Arnaud Friedmann, né à Besançon le 17 juillet 1973, est l’auteur de dix romans et a reçu plusieurs prix littéraires. Ses thèmes de prédilection sont la filiation et la complexité des liens familiaux.

Ses deux derniers romans ont été publiés à la Manufacture des Livres, un éditeur d’envergure nationale tourné vers le roman noir et le roman social.

Pour plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.